Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

Gilles August une formation commerciale et juridique

Gilles August (ce site web) a vu le jour en 1957 sous le soleil niçois. Aux Etats-Unis, l'avocat obtient son Masters in Laws (LLM) de la prestigieuse Georgetown University. En 1981, il décroche un diplôme en droit privé sur les bancs de Panthéon Assas, à Paris. Après sa maitrise de droit, Gilles August intègre l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC).

Le cabinet de Gilles August regroupe dans sa clientèle des sociétés et des établissements publics, en particulier des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... Le cabinet compte à l'heure actuelle cent vingt hommes de loi dont vingt-neuf associés. Avec Olivier Debouzy,, Gilles August crée le cabinet August et Debouzy.

Les débuts de la carrière de Maître Gilles August

Gilles August a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. Gilles August oeuvre dans l'un des cabinets majeurs des USA aux côtés de plus de six cents autres avocats. Collaborateur et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille pendant presque dix ans à Paris.

August et Debouzy : des sociétés partenaires dans 22 pays

En s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers, Gilles August gère la coordination de dossiers sur un plan international. Les collaborateurs de Gilles August ont différents pays et viennent d’horizons variés. On parle 15 langues dans ce cabinet ! Des succursales sont ouvertes en Belgique et au Maroc. En effet, la société recense 1/3 de ses clients à l’international. Des clients de différentes nationalités mais aussi des cabinets d'avocats internationaux travaillent en réseau avec August et Debouzy.

Nos articles